aller au contenu

Le Jacuzzi, lieu de détente convivial

Le jacuzzi est un lieu de détente idéal et convivial pour des échanges en famille ou entre amis. C’est un lieu intime où l’on s’abstrait du quotidien, de son bruit, de son agitation, où l’on s’accorde un temps de pause pour prendre soin de soi, se relaxer ou même améliorer son état de santé.

Qu’est ce qu’un Jacuzzi ?

Jacuzzi Spa Brocéliande
Jacuzzi Spa Brocéliande.

Le Jacuzzi est une grande baignoire pouvant recevoir plusieurs personnes à la fois, munie d’hydro-jets et de trous par lesquels s’échappe de l’air comprimé afin de procurer une sensation de massage.

L’eau qui est maintenue à une température constante d’environ 38°C et en bouillonnement continu n’est pas vidée mais filtrée et recyclée.

Le spa est une formidable source de bien-être au quotidien. Il efface en quelques minutes le stress et la fatigue consécutive à une activité sportive ou à une longue journée de travail. Son impact va bien au-delà du plaisir procuré par le bain : vous en sortez détendu, apaisé, tonifié.

Quels sont les bienfaits du Jacuzzi ?

Les effets conjugués de la chaleur de l’eau chauffée à 38°, de la sensation d’apesanteur et de l’action du massage sont les 3 ingrédients d’une bonne hydrothérapie.

La pratique du spa est reconnue pour apporter de nombreux bienfaits.

L’action des multiples buses de massage d’eau chaude décontracte chacun des muscles, favorise la circulation du sang et l’élimination des toxines de l’organisme.

L’eau chaude, en abaissant la température du corps et en soulageant les tensions, permet de trouver le sommeil plus facilement et d’en améliorer la qualité.

20 minutes de spa suffisent à avoir des effets très bénéfiques sur l’endormissement et la qualité du sommeil.