aller au contenu

Le Hammam, la chaleur à l’orientale

Lorsqu’on a tout essayé pour se décontracter et qu’aucune méthode ne fonctionne, il est temps de courir au hammam. Ce bain de vapeur libère des tensions musculaires et des toxines qui martyrisent votre corps.

Hammam Spa Brocéliande
Hammam Spa Brocéliande.

Le hammam, c’est tout d’abord un lieu, une ambiance, une tradition pour certains, un endroit sacré pour d’autres.

Avant d’entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche. Elle deviendra votre rituel d’accès à la détente et initiera votre corps à l’univers de l’eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l’intensité de la chaleur. Les plus contractés n’y résisteront pas : une vapeur à 40° degrés saturée à 100 % d’humidité favorise le relâchement du tonus musculaire.

Asseyez-vous ou allongez-vous et prenez le temps !

Hammam Spa Brocéliande
Hammam Spa Brocéliande.

C’est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée. Le hammam invite à la relaxation. La chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s’écoute, on se laisse vivre…

Après quelques minutes de repos, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible. Le but du hammam est de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d’éliminer les toxines de l’organisme grâce à l’air saturé en humidité.

Au hammam, on ne maigrit pas, mais on se détend, on ressent moins les douleurs, on respire mieux et enfin, on a vraiment une sensation très particulière que seul un hammam complet peut offrir. On se sent pour la première fois propre jusqu’à l’intérieur de soi-même.